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cours de méditation

Méditer qu’est-ce que c’est? C’est l’art de faire le vide en soi, d’observer et de gentiment diriger son esprit vers le calme, la paix. Généralement, nous utilisons la respiration comme point de focalisation, de concentration.

Ce qui se passe dans les débuts c’est que l’on prend conscience à quel point nos pensées ont prit leur propre pouvoir sur nous. Graduellement et rapidement toutefois, avec une pratique régulière, vous reprendrez la maîtrise de votre esprit et avec cela d’immenses bénéfices feront le jour dans votre vie: paix intérieure, détachement, confiance et joie de vivre,

Etonnant non? Cela semble si simple, pourtant quand vous verez la transformation que cela engendre vous serez bluffé… Je ne vous mentirez pas, c’est quelque chose qui s’acquiert et qui s’entretient. On peut le comparer au sport, la technique reste, la mémoire corporelle aussi, toutefois la condition se travaille. Une fois que vous aurez exploré de profonds moments de paix, d’amour de soi et de la vie, ceux la resterons avec vous gravés, et il sera plus facile d’y accéder de nouveau. Si vous pratiquez régulièrement, alors tout ces bénéfices non seulement resterons toujours avec vous mais s’approfondirons indéfiniement.

méditer avec jean-philippe

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cours de yoga

Yin yoga

En yin, on tentera de prendre conscience des méridiens du corps. Chaque méridien est associé à différents organes ou différentes zones du corps pour mieux y faire circuler l’énergie, le chi. Celui-ci circule dans notre corps à travers les méridiens qui, s’ils sont bien irrigués, sont garants de notre équilibre physique et moral. Le yin permet de travailler sur les tissus conjonctifs, passifs – les fascias. Ceux-ci sont des tissus plutôt fibreux, qui contiennent du collagène. Il existe différents fascias, mais nous n’allons pas rentrer dans le détail aujourd’hui. En yin, on exerce une sorte de pression sur les fascias pour les garder hydratés : avec son poids et la gravité, votre corps va petit à petit se fondre dans le sol et rendre l’action sur les fascias très efficace. Par ailleurs, le yin stimule aussi le système nerveux parasympathique, celui responsable de la régulation de notre fréquence cardiaque et de notre digestion.

Hatha yoga

Le hatha yoga est source de nombreux bienfaits sur le plan physique, mental et émotionnel. Réputée comme particulièrement douce, cette discipline aide à améliorer la souplesse et à diminuer les douleurs au niveau du dos. En prime, on s’affine en douceur au fur et à mesure des séances. Côté bienfaits sur le mental, le hatha yoga aide à travailler sur sa concentration ainsi qu’à mieux gérer son stress. Cette forme de Yoga ancienne plonge dans un état de relaxation intense et de méditation bonne pour la santé mentale. Un bon moyen de mieux gérer ses émotions.

Yoga flow

La pratique du yoga flow (mélange de yoga et de Pilates) est très courante en Amérique du Nord. Aussi connu sous le nom de vinyasa yoga, le yoga flow se caractérise par un enchaînement de postures basées sur la respiration. Par exemple, une transition se fera sur une inspiration qui accompagnera le mouvement, tandis que le passage à la posture suivante sera effectué sur une expiration. Le yoga flow présente de nombreux avantages, visibles dès les premières séances. Ces bienfaits sont très complets et concernent aussi bien le mental que le corps. Il est particulièrement dynamique et fera taire tous ceux qui trouvent le yoga généralement trop lent, ou ennuyeux. L’enchaînement des postures est assez rapide et requiert beaucoup de concentration. Cela permet de rester concentré à 100 % sur sa pratique, et d’empêcher l’esprit de trop vagabonder vers les petits problèmes du quotidien.
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